L’hypnose n’a pas pour but de soigner une pathologie mais plutôt d’accompagner une personne dans sa démarche de changement.
Elle reste une aide complémentaire mais ne remplace en aucun cas un suivi médical approprié en cas de problèmes de santé, physique ou mental.
AVERTISSEMENT :
Je tiens à préciser que je ne suis ni médecin ni psychologue, psychiatre ou psychothérapeute. Je ne pose donc pas de diagnostics et je ne soigne pas.
Les informations données lors des séances en cabinet le sont dans le cadre d’une démarche de bien-être, d’évolution, de développement personnel à l’exclusion de tout objectif médical (ou para médical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à l’avis médical. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.
Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre professionnel de santé (médecin traitant ou autre). L’hypnose peut, cependant, être un excellent complément.

